Previews Mai 2010

Juste un petit avant-goût :



Lovely bird
, par Liark



A toi, par Kaörin


Ils disent : « La roue tourne. »
Ils attachent tes poignets et tes chevilles avec des lanières de cuir et tout en lançant des rires gras ils disent « La roue tourne. ».
Et effectivement la roue se met à tourner. Ça les fait follement rire. Toi pas vraiment non, cette blague-là tu la connais trop bien, une sérénade qui a perdu toute saveur à ton oreille. Ta tête bringueballe et se rapproche par instants du visage de Mark qui te lance le même sourire gêné depuis des années alors qu'il te rentre en piste, poussant la lourde roue d'où tu ne te détacheras pas de la soirée.
La voilà ton entrée.
Après tout Royal dit que ce stupide numéro de lanceur de couteau marche du tonnerre. C'est vrai que les gens applaudissent fort ce soir. Ou bien c'est ton mal de crâne qui a encore repris.
Tu entends à peine les lames se planter dans le socle de bois, la foule crier d'effroi, tu te demandes un peu si tu t'en rendais compte s'il venait à te viser pour de bon.
Un jour tu le sais tu t'assiéras en face de ce gosse timide à qui tu n'as pas adressé la parole alors même qu'il est ton partenaire, tu planteras ton regard dans le sien et lentement tu ouvriras la bouche pour déverser un flot de paroles putrides, des mots qui s'enfonceront dans son cœur comme la lame de ses couteaux et qui minute après minute laisseront derrière eux des cicatrices brûlantes. L'attaque serait purement gratuite, il ne t'a jamais fait de mal, quelques fois peut-être il t'a effleurée des yeux, mais trop peureux de se faire remarquer il a dû ranger ses idées dans sa poche. Non, la vérité c'est que tu lui balanceras tout ça au visage seulement pour savoir si tu peux le pousser à bout, juste assez pour qu'il te glisse ses lames à lui dans le corps, au beau milieu de cette immanquable scène de cirque où vous vous retrouvez chaque soir en tête à tête.
Oui, juste histoire de sentir le métal froid contre la chair.
C'est du suicide, tu le sais, c'est exactement ce dont tu as besoin.
Attachée sur ta roue, pour une fois, tu serres les dents doucement.

Opinel ou plus, par Charles

1 commentaire:

  1. Hello l'équipe !
    Alors, mes impressions post-lecture.
    Et bien j'ai envie de dire tout simplement que j'ai pris autant de plaisir ce mois ci qu'avec celui du mois de mars ^^
    Très bon, tout. Les textes, les dessins, les photos.
    Mon favori pour celui-ci reste 'La dessinatrice de Coeur'.

    Enfin voilà ! Un grand merci et un énorme bravo à tous ! =3

    RépondreSupprimer