Preview Juillet 2010


Arrêt, par Liark


Jeune fille mariée trop tôt, mariée à vingt ans, veut faire l’erreur de sa vie. Elle veut partir vers l’inconnu dans un monde beaucoup trop glauque pour elle, dans un environnement irréel et factice. Elle ne le dit à personne, ni à ses amis, ni à son mari. Nuit d’automne, le ciel bas et froid comme un de ces clichés de cinéma dans un de ces films sombres et mélodramatiques à la fin heureuse. Elle prend sa petite voiture rouge sans sièges en cuir. Elle part loin de cette vie sans sens et routinière. Elle sait que ce sera irrémédiable. Vie sans travail, sans passion, sans famille, elle veut de la nouveauté, de la fougue, un homme brut. Elle veut tout changer. Sa fin sera-t-elle heureuse ? Même elle, elle ne le sait pas. La tête perdue dans ses rêves et ses envies elle pense à tous ces films, à toutes ces pièces de théâtre. Sa tête tourne puis la voiture s’arrête doucement, calmement.

Jeune fille mariée trop tôt, mariée à vingt ans, ne sait pas si elle le fera. Elle répond à la lettre de cette personne mystérieuse. Ses phares sont éteints, elle sort de la petite voiture rouge. Son cœur bat la chamade, son pouls s’accélère, elle ne voit rien venir. Est-elle prête ? Il est déjà trop tard. Elle sent dans le creux de ses reins une main chaude, douce qui lui paraît familière. Elle n’ose se retourner. Peur, gêne, adrénaline ? Un bandeau noir vient du ciel et se pose sur ses yeux maquillés et sa face pommadée. Ses pas sont lourds, ses jambes flanchent sous le poids de l’indécente infidélité qu’elle va commettre. Pourquoi ne rien avoir dit à personne ? Une amie fidèle aurait pu l’en dissuader, son mari aimant l’aurait aidé à surmonter ses doutes et ses peurs. Ils entrent dans ce motel au bord de cette grande autoroute, à côté de ce parking sombre. Les lueurs des voitures passant à vive allure se font témoins de cette aventure. Rien ne peut plus l’arrêter. Il fait glisser doucement sa main sur son visage, vers ses yeux. Le verra-t-elle ? Elle connaît ce parfum, ce geste. Tout est d’un faux calme. La tension musculaire se fait sentir dans le moindre mouvement corporel. Une danse sensuelle est en train de se jouer, une scène scabreuse et violente sous la domination masculine. Pas un mot seulement quelques cris et soupirs, non pas d’amour mais de délivrance. La nuit se passe comme dans un rêve, elle garde les yeux bandés, les cheveux roux attachés comme ses poignets. Le crépuscule vient. Il s’en va sans un mot, sans un geste. Elle enlève son voile pour découvrir une chambre vide rangée comme si rien ne s’y était passé, comme si elle avait dormi seule. Elle se rhabille sans son soutien-gorge. Il a dû l’emporter en trophée.

Jeune fille mariée trop tôt, mariée à vingt ans rentre chez elle au petit matin.
Elle l’a fait, elle est adultère. Le reverra-t-elle un jour ? Peut être au détour d’une rue mais saura-t-elle le reconnaître ? Son parfum elle le sent toujours sur elle, dans ses cheveux, entre ses petits seins pointus. Elle le sent toujours en entrant dans la cuisine. Sur la table à côté de sa tasse à café chaude elle voit un petit mot orné d’une écriture familière. « Merci pour cette nuit. Je t’aime ». A-t-elle rêvé ? Est-elle sortie de chez elle ? Oui. Des pas familiers retentissent dans l’escalier et dans sa tête. Elle s’assoit, elle n’y croit pas. Elle le regarde lui avec son soutien-gorge dans la main. Il n’a pas l’air mécontent au contraire.

- Rappelle-toi qu’il y a toujours une fin heureuse. Mon petit jeu de piste t’as plu ?

Sans fidélité, par Elrika


Teasing partie 1, par Imashi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire