Previews Septembre 2010

Petite mise en bouche :



Escape, par Dare


No one's world, par Liark

Faits d’hiver : Je me perds dans les méandres de mon cerveau. La muse de mai qui venait me chatouiller l’oreille m’a quitté. Mes synapses font grève et mes neurones se meurent. Je souffre de la fuite de mon imagination. Mes mots sont de plus en plus lourds et trébuchants. Je ne peux plus dormir sans elle. Le cancer de mon cœur me fait souffrir le martyre, je ne peux plus écrire. Mes os se broient sous le poids de l’impuissante fécondation. Mes mains se raidissent jusqu’à devenir marbre. Je deviens le colosse aux mains d’argile.

La muse du mois de mai m’a quitté. La fuite à l’imaginative m’empêche de construire, des, phrases, co-é-rante-s. Le pas de l’Ankou se fait entendre. Il approche avec son arme aiguisée. Je le fauche dès son arrivée. Je me bats encore et encore contre cette gangrène accélérée. Le pas de la grande Faucheuse ne sont plus, je l’ai enfin vaincu. J’entends mon cœur battre. Je le vois sortir de ma poitrine. Il marche seul vers là-bas et les verticales du ciel. Cette synesthésie qui m’élève me rapproche de mon être aimé.

La muse du mois de mai est revenue. Elle ne me quittera plus.


Pages blanches, par Elrika
_________________

Le mois prochain : Poupée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire